Manuel du conducteur Renault Mégane III: Éclairages et signalisations extérieurs

Feux de

positionFeux de position

Tournez la bague 2 jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 3. Ce témoin s'allume au tableau de bord.

Feux de

croisementFeux de croisement

Fonctionnement manuel

Tournez la bague 2 jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 3. Ce témoin s'allume au tableau de bord.

Fonctionnement automatique (suivant véhicule)

Tournez la bague 2 jusqu'à l'apparition du symbole AUTO en face du repère 3 : moteur tournant, les feux de croisement s'allument ou s'éteignent automatiquement en fonction de la luminosité extérieure, sans action sur la manette 1.

Fonction allumage des feux de jour

Suivant véhicule, les feux de jour s'allument sans action au démarrage du moteur. Pour activer ou désactiver cette fonction, reportez-vous au paragraphe " Menu de personnalisation du véhicule " en chapitre 1.

Feux de croisement allumés, Feux de route

Feux de croisement allumés, tirez la manette 1 vers vous. Ce témoin s'allume sur le tableau de bord.

Pour revenir en position feux de croisement, tirez de nouveau la manette 1 vers vous.

prendre la routeAvant de prendre la route la nuit : vérifiez le bon fonctionnement de l'équipement électrique et réglez vos projecteurs (si vous n'êtes pas dans vos conditions de charge habituelles).

De manière générale, veillez à ce que les feux ne soient pas occultés (saleté, boue, neige, objets transportés...).

Projecteurs directionnels

Projecteurs directionnels mobiles

Suivant véhicule, feux de croisement allumés et sous certaines conditions (vitesse, angle volant, en marche avant...) lors de la prise de virage, les feux de croisement s'orientent pour éclairer le virage.

Anomalie de fonctionnement

Lorsque le message " éclairage à contrôler " accompagné du témoin bord, cela indique une défaillance de s'affiche au tableau de bord, cela indique une défaillance de l'éclairage.

Consultez un Représentant de la marque.

Particularités :

  •  Si les feux de croisement sont allumés manuellement et que la luminosité est suffisante, les projecteurs directionnels restent fixes ;
  •  si l'allumage automatique des feux se déclenche dans un virage, les projecteurs directionnels fonctionnent à partir du virage suivant ;
  •  à l'allumage des feux de croisement moteur tournant et véhicule à l'arrêt, les feux effectuent un mouvement de réinitialisation. Sinon cela indique une défaillance.

Extinction des feux

Il y a deux possibilités :

  •  Manuellement, amenez la bague 2 en position 0 ;
  •  automatiquement, les feux s'éteignent après l'arrêt du moteur, à l'ouverture de la porte conducteur ou au verrouillage du véhicule. Dans ce cas, au démarrage moteur suivant, les feux se rallumeront dans la position de la bague 2.

Nota : dans le cas où les feux de brouillard sont allumés, il n'y a pas d'extinction automatique de l'éclairage.

Fonction " éclairage extérieur d'accompagnement "

Cette fonction permet d'allumer momentanément les feux de croisement (pour éclairer l'ouverture d'un portail...).

Moteur arrêté et feux éteints, la bague 2 en position 0, tirez la manette 1 vers vous : les feux de croisement s'allument pendant environ trente secondes. Pour prolonger cette durée, vous pouvez tirer la manette jusqu'à quatre fois (temps total limité à deux minutes). Le message " éclairage pendant _ _ _ " accompagné du temps d'allumage s'affiche au tableau de bord pour confirmer cette action.

Pour arrêter l'éclairage avant l'arrêt automatique, tournez la bague 2 dans une position quelconque puis ramenezla en position 0.

Alarme sonore d'oubli

Alarme sonore d'oubli d'éclairage

Dans le cas où les feux ont été allumés après la coupure moteur, une alarme sonore se déclenche à l'ouverture de la porte conducteur pour vous signaler que les feux sont restés allumés.

Feux de brouillard avant

Tournez l'anneau central 5 de la manette 1 jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 6 puis relâchez.

Le fonctionnement dépend de la position sélectionnée en éclairage extérieur et un témoin s'allume alors au tableau de bord.

brouillard Feu de brouillard arrière

Tournez l'anneau central 5 de la manette jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 6, puis relâchez.

Le fonctionnement dépend de la position sélectionnée en éclairage extérieur et un témoin s'allume alors au tableau de bord.

N'oubliez pas d'interrompre le fonctionnement de ce feu quand il n'y a plus nécessité pour ne pas gêner les autres usagers.

Faites de nouveau pivoter la bague 5Extinction

Faites de nouveau pivoter la bague 5 pour amener le repère 6 face au symbole correspondant au feu de brouillard que vous voulez éteindre. Le témoin correspondant s'éteint au tableau de bord.

L'extinction de l'éclairage extérieur entraîne l'extinction des feux de brouillard avant et arrière.

Par temps de brouillard, de neige ou en cas de transport d'objet dépassant du toit, l'allumage automatique des feux n'est pas systématique.

L'allumage des feux de brouillard reste sous le contrôle du conducteur : les témoins au tableau de bord vous informent sur leur allumage (témoin allumé) ou leur extinction (témoin éteint).

    Avertisseurs sonores et lumineux
    Avertisseur sonore Appuyez sur les côtés du coussin du volant A. Avertisseur lumineux Pour obtenir un appel lumineux, tirez la manette 1 vers vous. Feux indicateurs de direction ...

    Réglage des projecteurs
    Pour les véhicules qui en sont équipés, la commande A permet de corriger la hauteur des faisceaux en fonction de la charge. Tournez la commande A vers le bas pour baiss ...

    D'autres materiaux:

    Stratégie injection - conditionnement d'air
    I - LIAISON CALCULATEUR INJECTION - CALCULATEUR CONDITIONNEMENT D'AIR La gestion de la climatisation est partagée entre plusieurs calculateurs. Le calculateur d'injection est chargé de :  gérer la demande de froid en fonction des commandes de l'habitacle et de l ...

    Roulement de porte-moyeu
    Outillage spécialisé indispensable Rou. 15-01 Embout protecteur d'arbre diamètre intérieur 16 mm Rou. 604-01 Immobilisateur de moyeux Tav. 476 Extracteur de rotule Tav. 1050-02 Repousse-piston &nbs ...

    Tableau de bord : Description fonctionnelle
    I - AUTODIAGNOSTIC Tous les tableaux de bord sont équipés d'un autodiagnostic. Pour mettre en oeuvre l'autodiagnostic :  insérer le badge dans le repose-badge,  appuyer sur la touche " ADAC " (aide à la conduite),  effectuer un appui long sur le ...

    Categorie