Revue technique Renault Megane: "Haut de gamme" : Code de protection

Revue technique Renault Megane / Equipement électrique / Radio / "Haut de gamme" : Code de protection

Deux composants de l'autoradio sont protégés par un

Deux composants de l'autoradio sont protégés par un code.

Un premier code de protection à quatre chiffres est lié à l'ampli-tuner. Ce code est demandé à l'utilisateur après chaque coupure d'alimentation. Le code doit être introduit à l'aide du satellite de commande.

L'afficheur indique " code " suivi de " 0000 ".

Nota :
  •  En cas de code erroné, l'autoradio émet un signal sonore, affiche " code " et se bloque (1 minute pour la première, 2 minutes pour la deuxième, 4 minutes pour la troisième... maximum 32 minutes).
  •  Après la première introduction du code, certains paramètres sont à programmer (Chapitre Radio, Autoradio, page 86A-12). Ces paramètres sont conservés lorsque la batterie est débranchée.
  •  Le mode brouillé peut être rétabli par l'appui simultané des touches (2) et (5) tout en mettant l'appareil sous tension. Patienter ensuite environ 2 minutes.
  •  L'autoradio peut fonctionner environ 2 minutes avec des émissions régulières de bips sonores sans l'introduction du code.

Si le véhicule est équipé d'un changeur de disques compacts en façade, un code est échangé entre le changeur de disques compacts et l'ampli-tuner.

  •  En cas de mise en place d'un changeur de disques compacts neuf, le code de l'ampli-tuner est appris au branchement de la batterie ou du changeur de disques compacts.
  •  En cas de remplacement de l'ampli-tuner, il est impossible introduire le code de protection de l'ancien ampli- tuner connecté au changeur de disques compacts.

    Le changeur de disques compacts apprend le code au nouvel ampli-tuner.

  •  En cas de perte du code de l'ancien ampli-tuner, ce code peut être effacé par le code d'effacement. Ce code peut-être transmis par la techline, le serveur, par exemple.
ATTENTION

Le changeur de disques compacts est livré non codé. Dès l'installation sur le véhicule, le changeur de disques compacts apprend le code de l'amplituner.

    "Haut de gamme" : Configuration
    I - CONFIGURATION La configuration de l'autoradio n'est demandée qu'à la première entrée du code de protection. Elle est ensuite mémorisée en cas de co ...

    "Haut de gamme" : Introduction du code de protection
    ALP 1 L'afficheur indique "CODE" ou "0000" CONSIGNES ALP 2 L'afficheur indique "CD CODE" CONSIGNES ...

    D'autres materiaux:

    Lave-vitre : Fonctionnement
    Ce véhicule est équipé d'une pompe électrique bidirectionnelle qui permet d'alimenter en liquide à partir du même réservoir, soit le lave-vitre avant, soit le lave-vitre arrière suivant l'alimentation électrique des deux voies du conn ...

    Interprétation des défauts
    DF001 PRESENT CIRCUIT COMMANDE RELAIS APRES CONTACTDEF : Cohérence CONSIGNES Vérifier la tension de batterie. Vérifier la cohérence avec l'état "ET003 Puissance relais + après contact". Vérifier l'état d ...

    "Haut de gamme" : Fonctionnement
    L'autoradio permet un fonctionnement sans position accessoires pendant 20 minutes environ. L'autoradio émet un signal sonore puis s'éteint. I - FONCTION RADIO Le système utilise deux tuners distincts :  le tuner pour l'écoute de la radio,  le tuner pou ...

    Categorie