Revue technique Renault Megane: Capot avant

Le remplacement de cette pièce est une opération de base pour une collision avant.

Les informations complémentaires concernant les pièces environnantes ou le déshabillage sont traitées dans leurs chapitres respectifs.

NOTA : Les opérations de dépose repose ne présentent pas de difficulté particulière, vous ne trouverez ci-après que la méthode de réglage. Tous les jeux sont indiqués dans le chapitre 40A-E.

1. MISE EN PLACE DE L'ELEMENT

1. MISE EN PLACE DE L'ELEMENT

RAPPEL : Avant la repose définitive, il sera nécessaire de refaire l'étanchéité entre la caisse et les compas de capot avec du mastic de bourrage (consulter la Note Technique 396A).

Approcher toutes les fixations sans serrer.

Habiller le capot de tous ses éléments.

Déposer le doigt de fermeture et le crochet de sécurité avant de procéder aux réglages.

2. REGLAGE

Zones de réglages

Procédure de réglage

Procédure de réglage

Il est conseillé de réaliser les réglages des zones 1

Il est conseillé de réaliser les réglages des zones 1 et 2 (voir "introduction") au niveau des vis de fixation supérieures (A) des compas.

Si les possibilités de réglage au niveau des vis (A) ne

Si les possibilités de réglage au niveau des vis (A) ne suffisent pas, il est possible d'agir sur les vis inférieures (B) de compas de capot, mais cela nécessite la dépose de l'aile avant.

Vérifier les réglages et serrer en position.

Mettre en place le doigt de fermeture (C) et le crochet

Mettre en place le doigt de fermeture (C) et le crochet de sécurité (D).

La suppression du talonnement et le réglage de la dureté de fermeture s'effectuent par le doigt de fermeture et la serrure (C).

Vérifier le réglage et le bon fonctionnement du capot puis serrer en position.

ATTENTION : Pendant l'opération, vérifier aussi le bon positionnement et le fonctionnement du crochet de sécurité (D) puis serrer en position.

du bon Il est impératif de s'assurer du bon fonctionnement du crochet de sécurité après réglage du capot et de sa serrure.

ATTENTION : S'assurer que le fil de l'anneau soit centré et parallèle au doigt de verrouillage (voir dessin ci-dessous).

RAPPEL :

RAPPEL : En position fermée le capot doit être en appui sur les butées (E).

    Ouvrants non lateraux
    ...

    Hayon
    Le remplacement de cette pièce est :  une opération de base pour une collision arrière n'affectant que le hayon,  une opération complémentaire &agr ...

    D'autres materiaux:

    Garniture de pavillon (version 3 portes)
    COUPLE DE SERRAGE (en N.m) Vis de fixation et du rail de ceinture 21 DEPOSE IMPORTANT : Avant de commencer la dépose de la garniture de pavillon, verrouiller impérativement le calculateur d'airbag à l'aide de l'outil de diagnosti ...

    Correction adaptative du régime de ralenti
    F4R I - CORRECTION ADAPTATIVE DU RÉGIME DE RALENTI Principe Dans les conditions normales de fonctionnement à chaud, la valeur du rapport cyclique d'ouverture de ralenti PR091 varie entre une valeur haute et une valeur basse afin d'obtenir le régime de ralenti nominal. ...

    Correction adaptative de richesse
    I - PRINCIPE En phase de bouclage, la régulation de richesse corrige le temps d'injection de façon à obtenir un dosage le plus près possible de la richesse 1. La valeur de correction de richesse PR138 est proche de 50%, avec pour butées 0 et 100%. Les corre ...

    Categorie