Revue technique Renault Megane: Capot avant

Le remplacement de cette pièce est une opération de base pour une collision avant.

Les informations complémentaires concernant les pièces environnantes ou le déshabillage sont traitées dans leurs chapitres respectifs.

NOTA : Les opérations de dépose repose ne présentent pas de difficulté particulière, vous ne trouverez ci-après que la méthode de réglage. Tous les jeux sont indiqués dans le chapitre 40A-E.

1. MISE EN PLACE DE L'ELEMENT

1. MISE EN PLACE DE L'ELEMENT

RAPPEL : Avant la repose définitive, il sera nécessaire de refaire l'étanchéité entre la caisse et les compas de capot avec du mastic de bourrage (consulter la Note Technique 396A).

Approcher toutes les fixations sans serrer.

Habiller le capot de tous ses éléments.

Déposer le doigt de fermeture et le crochet de sécurité avant de procéder aux réglages.

2. REGLAGE

Zones de réglages

Procédure de réglage

Procédure de réglage

Il est conseillé de réaliser les réglages des zones 1

Il est conseillé de réaliser les réglages des zones 1 et 2 (voir "introduction") au niveau des vis de fixation supérieures (A) des compas.

Si les possibilités de réglage au niveau des vis (A) ne

Si les possibilités de réglage au niveau des vis (A) ne suffisent pas, il est possible d'agir sur les vis inférieures (B) de compas de capot, mais cela nécessite la dépose de l'aile avant.

Vérifier les réglages et serrer en position.

Mettre en place le doigt de fermeture (C) et le crochet

Mettre en place le doigt de fermeture (C) et le crochet de sécurité (D).

La suppression du talonnement et le réglage de la dureté de fermeture s'effectuent par le doigt de fermeture et la serrure (C).

Vérifier le réglage et le bon fonctionnement du capot puis serrer en position.

ATTENTION : Pendant l'opération, vérifier aussi le bon positionnement et le fonctionnement du crochet de sécurité (D) puis serrer en position.

du bon Il est impératif de s'assurer du bon fonctionnement du crochet de sécurité après réglage du capot et de sa serrure.

ATTENTION : S'assurer que le fil de l'anneau soit centré et parallèle au doigt de verrouillage (voir dessin ci-dessous).

RAPPEL :

RAPPEL : En position fermée le capot doit être en appui sur les butées (E).

    Ouvrants non lateraux
    ...

    Hayon
    Le remplacement de cette pièce est :  une opération de base pour une collision arrière n'affectant que le hayon,  une opération complémentaire &agr ...

    D'autres materiaux:

    Navigation "bas de gamme" : Description du système
    Information température extérieure (Unité centrale habitacle) Afficheur déporté Commande au volant Changeur de disques compacts (planche de bord ou coffre) Information éclairage (uniquement pour changeur en planche de bord) Sorties h ...

    Traverse de planche de bord
    Le remplacement de cette pièce est complémentaire au remplacement du pied avant et du renfort et doublure de pied avant, pour un choc latéral ou pour un remplacement de caisse. Nota : En cas de choc avant avec déclenchement des airbags, vérifier la ...

    Contacteur d'inhibition : Fonctionnement
    Le contacteur d'inhibition se situe sur la joue latérale de la planche de bord côté passager. Ce contacteur comporte deux positions :  Position ON = fonctionnement des airbags passagers (résistance = 400 Ω),  Position OFF = les airbags passager ...

    Categorie