Si la topologie (architecture du réseau) hébergée dans l'unité centrale habitacle et le calculateur d'airbag est mauvaise, il est possible de visualiser le résultat du réseau multipléxé avec l'outil de diagnostic.
Pour permettre à l'outil de diagnostic de faire un contrôle du réseau multipléxé, il est impératif que la configuration de la topologie du " réseau multiplexé " ainsi que celles des " calculateurs diagnosticables " soit identique dans les deux calculateurs (unité centrale habitacle, calculateur d'airbag).
Dans le cas où l'unité centrale habitacle ou le calculateur d'airbag est vierge après un remplacment, il est nécessaire de renseigner cette topologie avant de poursuivre un contrôle du réseau multiplexé.
PROCEDURE
Il est conseillé de configurer la topologie, en présence du " plus après contact " (+APC).
Sélectionnner l'onglet " Réseau multiplexé " pour renseigner convenablement la version du réseau et la liste des calculateurs connectés au réseau multiplexé.
Saisir dans le nouveau calculateur la valeur de la " version du réseau multiplexé ". Cette valeur est identique au calculateur non remplacé (en cas de problème contacter la " techline ").
Corriger la topologie en déclarant " présent " ou " absent " le ou les calculateurs dans l'unité centrale habitacle et le calculateur d'airbag (la topologie doit être identique dans les deux calculateurs).
ATTENTION Il est nécessaire de valider les nouvelles configurations apprises dans l'unité centrale habitacle avant de changer celles du calculateur d'airbag ou vice versa. |
Projecteurs au xénon :
Réglage
Matériel indispensable
outil de diagnostic
ATTENTIONToute opération sur un projecteur au xénon, sur
un
capteur ou sur un élément des trains roulants
entraîne une initialisation puis un réglage des proj ...
Tableau récapitulatif des états et
paramètres
TABLEAU RECAPITULATIF DES ETATS DE L'AIRBAG ACU4 :
TABLEAU RECAPITULATIF DES PARAMETRES DE L'AIRBAG ACU4 :
Une impédance de ligne de mise à feu ou de capteur est égale à 99,9 Ω lorsque
le composant est débranché ou
non géré pa ...
Dispositifs de retenue complémentaires : aux ceintures avant, aux ceintures
arrière, de protection latérale
Suivant véhicule, ils peuvent être
constitués de :
prétensionneurs d'enrouleur de
ceinture de sécurité ;
prétensionneurs de ventrale ;
limiteurs d'effort de thorax ;
airbags antiglissement ;
airbags frontaux ...