Revue technique Renault Megane: Fonctionnement

I - PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

II - FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE

II - FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE

Les véhicules peuvent être équipés d'une manette d'essuyage munie d'une bague de modification de cadencement ou d'un système automatique à intermittence. Dans les deux cas, les véhicules possèdent :

  •  une bague de sensibilité de capteur sur la manette d'essuyage,
  •  un détecteur de pluie et de luminosité.

Pour mettre le système en fonctionnement, positionner la manette d'essuyage sur la position " cadencement ". En cas de coupure du contact, repositionner la manette sur " arrêt " puis sur " cadencement ".

III - PARTICULARITÉS DE FONCTIONNEMENT

  •  Lors d'un effort trop important sur les bras d'essuie-vitre (exemple : à grande vitesse), l'unité de protection et de commutation commande automatiquement l'essuyage à la vitesse inférieure.
  •  En cas de blocage du mécanisme d'essuie-vitre (exemple : pare-brise gelé), l'unité de protection et de commutation coupe automatiquement l'alimentation du moteur.
  •  Si l'essuyage avant est commandé (par la manette ou par le capteur de pluie), le passage de la marche arrière active l'essuyage arrière.
  •  Toute action sur la manette d'essuie-vitre est prioritaire et annule les stratégies de l'unité centrale habitacle et de l'unité de protection et de commutation.
  •  Le cadencement de l'essuyage arrière est asservi à la vitesse du véhicule.
  •  Si l'unité centrale habitacle ne voit aucun signal de la commande sous volant, la petite vitesse d'essuyage avant est automatiquement pilotée (Chapitre Commande - signalisation).
  •  L'unité centrale habitacle possède des configurations spécifiques à la fonction essuyage - lavage (Chapitre Boîtier Interconnexion habitacle).
    Essuyage / lavage
    ...

    Détecteur de pluie et luminosité
    DÉPOSE Déposer le cache de rétroviseur intérieur. Déclipper les deux agrafes latérales (1) du détecteur à l'aide d'un petit tourn ...

    D'autres materiaux:

    Arbre de localisation de pannes
    ALP 1 Absence de dialogue avec le calculateur d'airbag CONSIGNES Particularité : Pour diagnostiquer les calculateurs du véhicule, mettre le contact en mode diagnostic (+ après contact forcé), c'est-à-dire procéder comme suit :  B ...

    Doublure de support de feu
    Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement de l'ensemble de jupe arrière pour une collision latérale arrière. Dans la méthode décrite ci-après vous ne trouverez que les descriptions et liaisons ...

    Doublure de pied milieu
    Cette pièce peut être remplacée partiellement suivant les coupes (a), (b) et (c) : opération complémentaire au remplacement du renfort de pied pour une collision latérale. IMPORTANTLes positions de coupe données dans les méthodes n ...

    Categorie