Revue technique Renault Megane: Fonctionnement

I - PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

II - FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE

II - FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE

Les véhicules peuvent être équipés d'une manette d'essuyage munie d'une bague de modification de cadencement ou d'un système automatique à intermittence. Dans les deux cas, les véhicules possèdent :

  •  une bague de sensibilité de capteur sur la manette d'essuyage,
  •  un détecteur de pluie et de luminosité.

Pour mettre le système en fonctionnement, positionner la manette d'essuyage sur la position " cadencement ". En cas de coupure du contact, repositionner la manette sur " arrêt " puis sur " cadencement ".

III - PARTICULARITÉS DE FONCTIONNEMENT

  •  Lors d'un effort trop important sur les bras d'essuie-vitre (exemple : à grande vitesse), l'unité de protection et de commutation commande automatiquement l'essuyage à la vitesse inférieure.
  •  En cas de blocage du mécanisme d'essuie-vitre (exemple : pare-brise gelé), l'unité de protection et de commutation coupe automatiquement l'alimentation du moteur.
  •  Si l'essuyage avant est commandé (par la manette ou par le capteur de pluie), le passage de la marche arrière active l'essuyage arrière.
  •  Toute action sur la manette d'essuie-vitre est prioritaire et annule les stratégies de l'unité centrale habitacle et de l'unité de protection et de commutation.
  •  Le cadencement de l'essuyage arrière est asservi à la vitesse du véhicule.
  •  Si l'unité centrale habitacle ne voit aucun signal de la commande sous volant, la petite vitesse d'essuyage avant est automatiquement pilotée (Chapitre Commande - signalisation).
  •  L'unité centrale habitacle possède des configurations spécifiques à la fonction essuyage - lavage (Chapitre Boîtier Interconnexion habitacle).
    Essuyage / lavage
    ...

    Détecteur de pluie et luminosité
    DÉPOSE Déposer le cache de rétroviseur intérieur. Déclipper les deux agrafes latérales (1) du détecteur à l'aide d'un petit tourn ...

    D'autres materiaux:

    Interprétation des défauts
    DF001 PRESENT OU MEMORISE CALCULATEUR1.DEF : Anomalie électronique interne CONSIGNES Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé : Appliquer ce diagnostic si le défaut réapparaît présent ou mémori ...

    Navigation "haut de gamme" : Description fonctionnelle
    I - PRINCIPES DE BASE DE LA PRESTATION INFO TRAFIC Le système dispose, couplé à la navigation, d'informations sur l'état du trafic : " TMC : Trafic Message Channel ". Le système utilise :  le calculateur de navigation qui reçoit, localise et ...

    Sonde de température extérieure
    Outillage spécialisé indispensable Car. 1363   La sonde de température extérieure est située dans le rétroviseur côté droit. DÉPOSE Déposer la glace réfléchissante à ...

    Categorie