Revue technique Renault Megane: Procédure de destruction

IMPORTANT

Pour éviter tout risque d'accident, les générateurs de gaz pyrotechniques doivent être déclenchés avant la mise au rebut du véhicule ou de la pièce seule.

 

ATTENTION

La procédure de destruction n'est pas applicable si la réglementation locale impose une procédure spécifique validée et diffusée par le service méthodes, diagnostic et réparation.

Utiliser impérativement l'outil (Ele. 1287) et les cordons

Utiliser impérativement l'outil (Ele. 1287) et les cordons d'adaptation (Ele. 1287-1) et (Ele. 1287-02).

IMPORTANT

Ne pas utiliser les éléments pyrotechniques comme pièce de réemploi. Les prétensionneurs ou airbags d'un véhicule destiné au rebut doivent impérativement être détruits.

 

ATTENTION
  •  Chaque pièce est dédiée à un type de véhicule et ne doit en aucun cas être montée sur un autre. Les pièces ne sont pas interchangeables.
  •  Ne pas déclencher les prétensionneurs qui doivent être retournés dans le cadre de la garantie pour un problème sur le pédoncule. Ceci rend impossible l'analyse de la pièce par le fournisseur. Retourner la pièce défectueuse dans l'emballage de la pièce neuve à la techline.

I - PRÉTENSIONNEURS ET ENROULEURS PYROTECHNIQUES

1 - Destruction de la pièce montée sur le véhicule :

Sortir le véhicule à l'extérieur de l'atelier.

Brancher l'outil de destruction (Ele. 1287) sur le prétensionneur après avoir déposé le cache glissière du siège.

Dérouler la totalité du câblage de l'outil de façon à se tenir suffisamment éloigné du véhicule (environ dix mètres) lors du déclenchement.

Relier les deux fils d'alimentation de l'outil à une batterie.

Après avoir vérifié que personne ne se trouve à proximité, procéder à la destruction du prétensionneur en appuyant simultanément sur les deux boutons poussoirs de l'appareil.

2 - Destruction de la pièce déposée du véhicule :

Procéder de la même façon que pour l'airbag frontal, dans de vieux pneus empilés.

II - AIRBAGS

La destruction de ces pièces ne peut être réalisée que déposée, à l'extérieur de l'atelier.

Brancher le câblage correspondant.

Poser l'airbag sur deux cales en bois.

Poser l'airbag sur deux cales en bois.

La destruction s'effectue dans un empilage de vieux

La destruction s'effectue dans un empilage de vieux pneus.

S'assurer que le déploiement du sac gonflable ne soit pas gêné dans sa progression.

Dérouler la totalité du câblage de l'outil de façon à se tenir suffisamment éloigné de l'ensemble (environ dix mètres) lors du déclenchement et le raccorder à l'airbag.

Relier les deux fils d'alimentation de l'outil de destruction (Ele. 1287) à une batterie.

Vérifier que personne ne se trouve à proximité, procéder à la destruction de l'airbag en appuyant simultanément sur les deux boutons poussoirs de l'appareil.

Nota : Dans le cas d'un déclenchement impossible (allumeur défaillant), retourner la pièce à la techline.
    Airbag latéral rideau
    Matériel indispensable outil de diagnostic   Couples de serragem vis de fixation de l'airbag latéral rideau 0,8 daN.m ...

    Généralités véhicule
    ...

    D'autres materiaux:

    Pied avant
    Cette pièce peut être remplacée de deux façons :  complète : opération de base pour une collision latérale.  partielle : suivant les coupes (a) ; (b) ; (c), opération de base pour une collision latérale. La combinai ...

    Filtre à essence
    F4R ou K4J ou K4M Le filtre à essence est situé dans le réservoir, il est intégré à l'ensemble " pompe - jauge " et n'est pas démontable. ATTENTIONRemplacer impérativement l'ensemble " pompe - jauge " si un des composants de l' ...

    Mise en communication
    Mise en communication entre l'Unité Centrale Habitacle et l'outil de diagnostic CLIP :  Brancher le câble sur la prise diagnostic, mettre le contact,  Allumer l'outil,  Sélectionner le type de véhicule et effectuer le test du réseau multi ...

    Categorie