IMPORTANT Pour éviter tout risque d'accident, les générateurs de gaz pyrotechniques doivent être déclenchés avant la mise au rebut du véhicule ou de la pièce seule. |
ATTENTION La procédure de destruction n'est pas applicable si la réglementation locale impose une procédure spécifique validée et diffusée par le service méthodes, diagnostic et réparation. |
Utiliser impérativement l'outil (Ele. 1287) et les cordons d'adaptation (Ele. 1287-1) et (Ele. 1287-02).
IMPORTANT Ne pas utiliser les éléments pyrotechniques comme pièce de réemploi. Les prétensionneurs ou airbags d'un véhicule destiné au rebut doivent impérativement être détruits. |
ATTENTION
|
I - PRÉTENSIONNEURS ET ENROULEURS PYROTECHNIQUES
1 - Destruction de la pièce montée sur le véhicule :
Sortir le véhicule à l'extérieur de l'atelier.
Brancher l'outil de destruction (Ele. 1287) sur le prétensionneur après avoir déposé le cache glissière du siège.
Dérouler la totalité du câblage de l'outil de façon à se tenir suffisamment éloigné du véhicule (environ dix mètres) lors du déclenchement.
Relier les deux fils d'alimentation de l'outil à une batterie.
Après avoir vérifié que personne ne se trouve à proximité, procéder à la destruction du prétensionneur en appuyant simultanément sur les deux boutons poussoirs de l'appareil.
2 - Destruction de la pièce déposée du véhicule :
Procéder de la même façon que pour l'airbag frontal, dans de vieux pneus empilés.
II - AIRBAGS
La destruction de ces pièces ne peut être réalisée que déposée, à l'extérieur de l'atelier.
Brancher le câblage correspondant.
Poser l'airbag sur deux cales en bois.
La destruction s'effectue dans un empilage de vieux pneus.
S'assurer que le déploiement du sac gonflable ne soit pas gêné dans sa progression.
Dérouler la totalité du câblage de l'outil de façon à se tenir suffisamment éloigné de l'ensemble (environ dix mètres) lors du déclenchement et le raccorder à l'airbag.
Relier les deux fils d'alimentation de l'outil de destruction (Ele. 1287) à une batterie.
Vérifier que personne ne se trouve à proximité, procéder à la destruction de l'airbag en appuyant simultanément sur les deux boutons poussoirs de l'appareil.
Nota : Dans le cas d'un déclenchement impossible (allumeur défaillant), retourner la pièce à la techline. |
Boîtier de pré-postchauffage
F9Q ou K9K
Le boîtier de préchauffage est un relais électronique
constitué d'un circuit de puissance pour chaque bougie
de préchauffage. Il est piloté par la voie C F2 du calculateur
d'injection pour le moteur K9K et par la voie C E2
du calculateur d'inj ...
Diagnostic de la sonde à
oxygène amont (en roulage)
Le but du diagnostic de la sonde à oxygène amont est
de détecter un dysfonctionnement qui provoquerait un
dépassement du seuil O.B.D. par les émissions de polluants
HC, CO ou NOx. Il s'effectue par mesure et comparaison
des périodes de battement de la so ...
Purge du circuit de freinage
Matériel indispensable
appareil de purge des circuits de freinage (ayant
reçu l'agrément Renault)
outil de diagnostic
Précautions à respecter pendant l'opération de purge
d'air du circuit de freinage :
Contr&o ...